Réseau Éthique pour les Animaux

Pourquoi devenir aussi engagé et ne pas se cantonner à juste faire la promotion de la culture skate ? 

 

Parce que si l'on ne fait pas partie de la solution :

c'est que l'on fait partie du problème !

 De par son fondateur (Diabolo), l'APCS est une association qui véhicule une certaine image des valeurs d'une pratique encore marginale (bien que de plus en plus médiatique). Le skate est une forme d'expression autant physique qu'artistique (un sport avec une indiscutable esthétique).
Les skateparks et autres modules et infrastructures (aussi bien réalisés soient-ils) ne remplaceront jamais l'essence même du skate, qu'est et restera LA RUE ! Le skate est une pratique urbaine, mais qui doit se faire dans le respect, pour pouvoir être une activité à long terme (respect des lieux, des gens passants ou riverains...).

Le respect est une valeur qu'il faut mettre en avant dans son quotidien et c'est donc tout naturellement que l'APCS, depuis sa création a toujours véhiculée une image positive du skate ! Ni viande, ni alcool n'étaient vendues sur ses compétitions !

Aujourd'hui, l'APCS va encore plus loin en s'engageant dans le Réseau Éthique pour les Animaux.

 

 Le Réseau Éthique pour les animaux, qu'est-ce que c'est ?

Faire partie de ce réseau c'est en soutenir les principes : Être sensible à la cause animale tout en étant contre toute forme de discrimination (racisme, sexisme, homophobie...). Plus d'infos sur leur site en cliquant sur le logo !